En rumeur depuis quelques semaines, il semble bien que le LG G3 ait droit à une version premium équipée d’un processeur Snapdragon 805. Cette nouvelle version a en tout cas été certifiée par les autorités coréennes compétentes.

Le LG G3, bientôt en version Mini ?

Si le LG G3 est un excellent smartphone (notre test à paraître cette semaine le confirmera), il ne dispose pas pour autant de la compatibilité avec la 4G+ ou la LTE-Advanced. Tout comme Samsung avec son Galaxy S 5 LTE-A, LG va toutefois sortir une version améliorée de son dernier porte-étendard. D’ici quelques semaines, une déclinaison du LG G3 sera disponible en Corée du Sud et elle sera équipée d’un processeur Snapdragon 805 au lieu du Snapdragon 801 qui équipe le téléphone actuel.

C’est en tout cas ce que confirment les documents trouvés sur le site la National Radio Research Agency de la Corée du Sud (l’équivalent de la FCC américaine) qui vient d’approuver la mise sur le marché de trois nouveaux smartphones de LG : les LG F460S, LG F460K et LG F460L. Les lettres S, K et L font références aux trois principaux opérateurs coréens : SK Telecom, Korea Telecom et LG U Plus chez qui ce nouveau téléphone devrait être disponible. Les documents ne donnent d’ailleurs pas beaucoup plus d’information sur cette déclinaison du LG G3 si ce n’est qu’elle supportera la 4G LTE-A (jusqu’à 225 Mb/s), déployée actuellement Orange, Bouygues Telecom et SFR et qui devrait être lancée dès la rentrée prochaine en France.

Les premières rumeurs concernant ce LG G3 premium laissent d’ailleurs entendre qu’à l’exception du processeur et de la mémoire vive (fixée pour l’occasion à 3 Go), les composants resteront identiques au modèle de base. Le LG G3 actuel devrait d’ailleurs sortir avant la fin de la semaine en France à un prix avoisinant les 600 euros en version 16 Go.