LG, l’éternel concurrent de Samsung, n’a pas montré que le G Flex et des machines à laver futuristes au CES 2015. Il a également dévoilé un prototype de smartphone doté d’un écran courbé sur les côtés gauches et droits.

LG

On sait d’ailleurs assez peu de choses de cet étrange smartphone, qui n’a été montré qu’à une partie de la presse coréenne présente au CES 2015, peu de temps après la conférence de LG. Il s’agit vraisemblablement d’un prototype de smartphone doté d’un écran de 6 pouces dont les bords gauches et droits sont courbés, comme le fait actuellement le Samsung Galaxy Note Edge mais uniquement du côté droit. Une simple démonstration technique destinée à montrer le savoir-faire du constructeur coréen.

lg smartphone ecran courbe prototype ces 2015

Pour réaliser cette prouesse, LG a utilisé un écran P-Amoled. Une technologie que LG utilise de plus en plus et que l’on a déjà rencontré récemment sur la LG G Watch R. Ce prototype a toutefois une limitation de taille : son écran est seulement en HD, là où Samsung parvient déjà à produire des écrans courbes QHD, comme sur le Galaxy Note Edge. Le message de LG est toutefois limpide : le constructeur coréen est déjà prêt à concurrencer Samsung sur le terrain des smartphones à écran courbe et il le fait savoir.