LG a publié hier une nouvelle vidéo de présentation de l’appareil photo qui équipe le prochain LG G4. Et s’il s’agit évidemment de marketing et de teasing intensif, les premiers clichés présentés donnent envie d’en voir beaucoup plus.

android 2015-04-21 à 14.12.05

Alors que la présentation officielle du LG G4 est prévue pour le 28 avril, dans quelques jours, LG continue de faire la promotion de ses fonctionnalités et attributs techniques. Et s’il y a bien un composant de ce smartphone qui suscite notre curiosité, en plus du Snapdragon 808, c’est évidemment son capteur photo dorsal. On sait d’ores et déjà qu’il est produit par LG Innotek, une branche de la firme sud-coréenne, qu’il affiche 16 mégapixels et une ouverture f/1.8. Et LG nous promet une qualité au moins équivalente à ce qui se faisait précédemment sur les flagships de la marque.

Ainsi, une nouvelle vidéo promotionnelle a été publiée sur la chaîne YouTube de LG Mobile Global, et elle met en scène le photographe Colby Brown. On y voit l’homme vanter les mérites du capteur et notamment son ouverture en expliquant qu’une différence de 0.1 – puisque les Galaxy S6 sont en f/1.9 – peut faire toute la différence. LG illustre tout cela avec des clichés, d’après lui, pris avec le LG G4, dans des conditions de luminosité faible. Et effectivement, les clichés laissent rêveurs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On y voit aussi le mode « manuel » déjà aperçu sur une première vidéo promotionnelle. Le photographe explique qu’il est possible de régler la durée d’obturation, les ISO, ainsi que la balance des blancs pour chaque cliché. Et pour ceux qui ne souhaitent pas s’embêter avec des réglages manuels, le mode automatique semble également très performant, LG expliquant que le mobile « est capable de reconnaitre les scènes en intérieur ou en extérieur ».

Bref, une vidéo qui nous donne très envie de tester le produit.