En Corée du Sud, certains utilisateurs du LG G Flex 2 bénéficient déjà d’Android 5.1, alors même que tous les appareils Nexus de Google n’ont pas encore cette chance.

LG G Flex 2

Vous êtes certainement peu nombreux à avoir fait l’acquisition d’un LG G Flex 2, en raison de son format peu ordinaire, mais aussi à cause d’un prix assez élevé. Il faut dire que le mobile est un haut de gamme, avec son écran Full HD et son processeur Snapdragon 810, pour ne citer qu’eux. Et avec une configuration pareille, LG se doit de le maintenir à jour de façon exemplaire. Justement, en Corée du Sud, il semblerait que la mise à jour vers Android 5.1 fasse doucement son bonhomme de chemin puisque certains clients ont transmis des screenshots montrant l’arrivée de ce patch qui a pour numéro de build F510S15b.

Originaire de Corée du Sud, LG déploie évidemment les mises à jour en premier lieu dans son pays. Mais c’est en tout cas assez significatif de la volonté du constructeur à proposer rapidement les mises à jour pour ses flagships. Le LG G3 avait d’ailleurs été l’un des premiers à obtenir Android 5.0 Lollipop. On peut donc s’attendre à voir apparaitre cette version 5.1 prochainement sur les LG G Flex 2 internationaux.

Cet empressement est également de bon augure pour le LG G4, qui a été dévoilé il y a quelques semaines, et dont la commercialisation (tout comme notre test) approche à grands pas.