LG va prochainement organiser une conférence pour les développeurs, façon Google I/O, afin de les former sur l’élaboration de modules pour le LG G5.

LG-G5-16

Vouloir créer un smartphone modulaire est une bonne idée, mais cela implique de grandes responsabilités. En effet, avec son LG G5, le constructeur coréen a pris un risque et doit maintenant former les développeurs pour que la modularité du mobile serve sur le long terme, même si les stratégies de renouvellement incessant de gammes sont rarement compatibles avec ce type de produit.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quoi qu’il en soit, LG Electronics a prévu de tenir une conférence destinée aux développeurs, à San Francisco, le mois prochain. La firme a également mentionné qu’elle publiera le kit de développement matériel et logiciel « LG Friends » le mois prochain également, afin de donner aux développeurs « toutes les ressources nécessaires pour débuter la création de modules pour le G5« .

On attendra de voir ce que les développeurs proposent puisque la modularité du LG G5 est plutôt limitée, comme on l’avait constaté lors de la prise en main du terminal. Il sera néanmoins intéressant de voir si le sujet passionne les foules ou non.