Meizu indique, quelques jours après l’officialisation de son M3 Note, avoir procédé à une vente flash en Chine. Un succès pour la marque, qui annonce en avoir écoulé 100 000 unités en quelques minutes.

meizu-m3-note-3

C’est la semaine dernière que Meizu annonçait son nouveau M3 Note, un smartphone positionné en milieu de gamme, mais dont le tarif – à partir d’environ 110 euros – est particulièrement agressif. Concurrent de la gamme Redmi Note (Pro) de Xiaomi, le smartphone en adopte également les stratégies marketing, misant notamment sur des ventes flash.

Sans tarder donc, quelques jours à peine après la présentation de l’appareil, le Meizu M3 Note a bénéficié d’une vente flash en Chine, première du genre chez Meizu. La marque a naturellement saisi l’occasion pour communiquer les premiers chiffres relatifs à l’opération, et annoncer que 100 000 unités du M3 Note ont trouvé preneurs en seulement 7 minutes. Une stratégie visant à rappeler que Meizu, fort de ses 20 millions de ventes en 2015, compte bien monter en puissance cette année, et rivaliser sans complexe avec Xiaomi, expert dans l’univers des ventes flash aux chiffres record.

meizu-vente-flash

Rappelons que le M3 Note dispose d’une fiche technique complète. Derrière son écran de 5,5 pouces 1080p se cache un SoC Helio P10 de milieu de gamme, couplé à 2 ou 3 Go de RAM, et à un espace de stockage de 16 ou 32 Go. Le smartphone est en outre doté d’une batterie de 4100 mAh promettant de lui conférer une bonne autonomie. Pour l’heure, Meizu n’a toutefois rien annoncé quant à la disponibilité internationale de son téléphone. On devrait en apprendre un peu plus à l’occasion de la conférence que la firme organisera demain, en Chine pour présenter son Pro 6, et qui permettra sans nul doute de revenir sur sa stratégie de commercialisation.