Une vidéo du second écran du Meizu Pro 7 vient d’apparaître en ligne. On y voit une utilisation similaire à ce que l’on peut attendre d’un écran déporté sur une montre connectée par exemple.

Meizu s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone qui a pour particularité de disposer d’un second affichage situé sur sa coque arrière. Ce Pro 7 fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs et autres fuites sur les réseaux sociaux chinois et la dernière en date montre l’utilisation de ce petit écran.

Cet affichage secondaire semble réagir comme le ferait l’écran d’une smartwatch. On voit l’utilisateur allumer l’écran en tapotant deux fois dessus et naviguer en glissant son doigt dessus. Les informations affichées sont ici très limitées et on peut ainsi apercevoir l’horloge, le nombre de pas effectués dans la journée et la météo. Par ailleurs, un appui prolongé permet de changer de fond d’écran.

On est bien loin de la possibilité de prendre des selfies ou de jouer à Pac-Man, mais cet écran n’a peut-être pas réussi à révéler tous ses secrets en 14 secondes seulement.

Parallèlement à cela, le téléphone est passé entre les mains de la TENAA et l’organisme de certification officiel chinois a donc publié des photos confirmant, sans grande surprise, le design de l’appareil.

La présentation officielle du Meizu Pro 7 aura lieu la semaine prochaine, le 26 juillet.