Microsoft a annoncé sur son blog la sortie de sa nouvelle application Outlook, qui reprend en réalité en tous points l’application Acompli (qui vient d’être retirée du Play Store et de l’App Store), qui permettait de regrouper en une seule boîte Gmail, Yahoo mail, Outlook et d’autres gros clients.

outlook android

Outlook vient de faire sa mue : une nouvelle application est disponible sur Android et iOS. Ce nouveau Outlook semble très prometteur et se distingue complètement de l’ancienne application. Ses options sont beaucoup plus nombreuses (prise en charge des clients concurrents tels que Gmail, Yahoo Mail et iCloud, prise en charge de clouds concurrents tels que Dropbox et Google Drive et bien sûr intégration de One Drive) et l’ergonomie est mieux pensée et plus innovante (gestes personnalisables).

Outlook

En réalité, ce n’est pas Microsoft qui a développé cette application, mais Acompli, tout juste racheté par la firme de Redmond pour l’occasion, très intéressée par l’ingéniosité de l’application originale, qui vient d’être retirée des stores de Google et d’Apple pour laisser place à la version revue à la sauce Microsoft. La firme fondée par Bill Gates a depuis toujours l’habitude de prendre des idées à droite à gauche (Quick and Dirty OS pour créer Windows MS-DOS, Xerox pour créer Word Office, Hotmail, etc.) afin de multiplier ses services, comme le font les autres grands noms des nouvelles technologies.

Selon une interview de Julia White, directrice de la suite Office chez Microsoft, par The Verge, l’application toute jeune recevra de nombreuses mises à jour dans les semaines qui suivent, mais la prise en charge des clouds de Dropbox et de Google sera conservée.

Une application « aperçu » de la nouvelle version d’Outlook est disponible sur le Play Store et l’App Store.