Déjà l’objet de nombreuses rumeurs, le Motorola Moto G de 3e génération confirme une partie de sa fiche technique par la fuite d’une vidéo promotionnelle d’un revendeur brésilien. 4G et norme IPx7 sont comme prévu de la partie.

motorola-moto-g-2015

À l’approche du 28 juillet, date de la prochaine conférence de Motorola, les rumeurs à propos du Moto G (3e gen) se multiplient et en révèlent un peu plus sur le smartphone en question quasi quotidiennement. La fuite du jour est particulièrement intéressante puisqu’il s’agit de ce qui est annoncé comme une vidéo promotionnelle officielle du distributeur brésilien Americanas.

Ce sport publicitaire de deux minutes confirme la plupart des rumeurs précédentes, que ce soit au niveau de son design, ou de ses caractéristiques techniques. Il est ainsi précisé que le Moto G 2015 embarque un écran HD de 5 pouces, un processeur quad-core – qui ne serait autre que le Snapdragon 410 -, une batterie capable de durer « toute la journée », mais dont la capacité précise n’est pas indiquée, « la dernière version d’Android », une résistance à l’eau à la norme IPx7 (protégé jusqu’à 1 mètre de profondeur), un appareil photo de 13 mégapixels avec double flash LED, une caméra frontale de 5 mégapixels, un port pour carte microSD ainsi que deux emplacements pour carte SIM compatibles 4G.

Une partie de cette campagne est également consacrée à la personnalisation et aux différentes coques colorées avec lesquelles il est possible de l’habiller. Cette insistance laisse penser que ce troisième Moto G sera bel et bien disponible sur Moto Maker, le service de personnalisation de la marque.

Il est toujours possible que cette vidéo soit un montage, mais la quantité de travail nécessaire à sa production ne laisse que peu de place au doute quant à sa véracité. Quoi qu’il en soit, il ne reste désormais que quelques jours avant que la marque de Lenovo ne lève le voile sur son ou ses nouveau(x) produit(s).