Il devient de plus en plus évident que la seconde génération de Motorola Moto 360 sera présentée prochainement. Nouvel indice pointant dans cette direction, la smartwatch semble être passée par le régulateur brésilien des télécommunications, révélant au passage une information « de taille ».

anatel-motorola-moto-360s-360L

Les rumeurs autour de celle qui succèdera à la Moto 360 sortie l’année dernière sont très nombreuses. Certaines reposent sur de simples on-dit, mais d’autres en revanche s’appuient sur des documents officiels, et notamment lors du passage de la montre connectée auprès des divers organismes de certification à travers le monde. Après sa certification Bluetooth et le passage de son chargeur auprès de la FCC, c’est au tour de l’ANATEL (Agence Nationale des Télécommunications du Brésil) de semer des petits cailloux menant à la Moto 360 (2e gen).

Le site spécialisé 9to5Mac a en effet remarqué la présence de deux références dans les fichiers publiés par l’organisme brésilien, la 360S et la 360L. Ces deux « émetteurs-récepteurs » sont conçus par Motorola et incluent les connectivités sans fil habituelles, à savoir Bluetooth LE et WiFi b/g/n. En outre, elles disposent respectivement d’une batterie (non amovible) de 270 mAh et de 375 mAh, contre 320 mAh pour la première génération.

La présence de deux références différentes laisse donc penser qu’à l’instar d’Apple, Motorola pourrait proposer deux formats différents de sa nouvelle smartwatch, avec un cadran plus ou moins grand afin de s’adapter à toutes les tailles de poignet de façon gracieuse.

Une « erreur » qui en dit long

Outre ce document officiel, la Moto 360 (2e gen) a également fait parler d’elle au travers d’une vidéo postée par Motorola sur son Twitter officiel. Rapidement supprimée, cette courte publicité permet d’avoir une vision précise de la montre, avec son bouton légèrement rehaussé par rapport au modèle précédent et son nouveau système d’attache pour bracelet – qui ressemble fort à du standard 22 mm.

motorola-moto-360-2e-gen

Le plus étonnant est que cette vidéo montre une interface à nouveau tronquée sur la partie basse, comme c’était déjà le cas sur la première génération. Les différentes rumeurs qui avançaient une interface parfaitement circulaire semblent donc s’être trompées. Pour en avoir le cœur net, il faudra néanmoins patienter jusqu’à la présentation officielle. Peut-être dans le cadre de l’IFA, début septembre ?