OnePlus met à disposition sa dernière mise à jour. Si elle n’apporte pas de nouvelle version de Cyanogen, elle devrait – du moins peut-on l’espérer – régler les problèmes d’écran tactile qui touchent le One depuis plus d’un mois.

oxygenos oneplus

Si vous êtes propriétaire d’un OnePlus One, vous avez certainement entendu parler des problèmes de réactivité de l’écran de l’appareil, qui touchent suffisamment de modèles pour que la marque s’en préoccupe. L’affaire traine depuis le début du mois de mai et, malgré quelques mises à jour déployées depuis, aucune solution n’a encore été trouvée. La dernière mise à jour proposée à la mi-mai avait d’ailleurs dû être supprimée puisqu’elle causait des problèmes d’autonomie lorsque le double-tap to wake était utilisé.

C’est sans compter, d’après OnePlus, sur la dernière build disponible sur son site depuis cette semaine. Elle prend le nom de YNG1TAS2I3 et s’appuie sur CM12, Cyanogen n’ayant pas été mis à jour vers CM 12.1 pour l’occasion. Le changelog indique plusieurs améliorations, dont celle de la « sensibilité de l’écran tactile ». Il est aussi question d’une connexion Bluetooth plus stable avec les systèmes embarqués dans les voitures, et de la correction d’un bug touchant l’envoi de MMS avec certains opérateurs. La mise à jour complète peut être téléchargée en suivant ce lien ou, pour ceux qui dispose déjà de la build YNG1TAS17L, il reste possible de télécharger seulement l’étape suivante, qui ne pèse que 20 Mo. Prudence tout de même lors de l’installation : une sauvegarde des contenus reste conseillée.