OnePlus lance comme prévu un nouveau coloris pour le OnePlus 5. Comme on s’en doutait, il s’agit du coloris « Soft Gold ».

Un mois et demi après le lancement des modèles « Slate Gray » (gris ardoise) et « Midnight Black » (noir), le OnePlus 5 est décliné en coloris « Soft Gold » (doré mat). Le OnePlus 3T proposait ce coloris dès le lancement. Mais le rendu n’est pas tout à fait le même : la marque précise qu’elle a fait évoluer le procédé de sablage, si bien que le grain est 30% plus fin que sur les précédents OnePlus Soft Gold.

Prise en main

En pratique, le OnePlus 5 Soft Gold est naturellement beaucoup plus clair que le OnePlus 5 Midnight Black, mais il est aussi beaucoup plus scintillant, avec sa texture finement sablée. En comparaison, le modèle noir est parfaitement lisse et uni. Le niveau de finition global est tout aussi irréprochable.

Plus clair, le modèle doré reflète mieux la lumière, ce qui met en relief la forme bombée caractéristique du dos des OnePlus. En contrepartie, il attrape beaucoup plus facilement les traces de doigt. La face avant est blanche, et non dorée comme sur les Honor 8 et Honor 9, mais le capteur d’empreinte digitale est cerclé en doré brillant.

Prix et date de lancement

Le OnePlus 5 Soft Gold est mis en vente maintenant, aujourd’hui lundi 7 août 2017 à 18 h, sur le site internet de OnePlus. Seule la version 6 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne est proposée, au prix inchangé de 500 euros. OnePlus parle d’ « édition limitée », sans plus de précision.

Photos

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année