Oppo fait un peu de teasing pour sa prochaine F Series, une gamme qui devrait mettre l’accent sur le design et la photographie, peut-être un peu à la manière d’un HTC One A9.

4abdddf1-8a33-49ed-932e-6d1f92f8a278

En 2015, le marché du smartphone de milieu de gamme s’est considérablement renforcé, et la tendance pourrait être similaire en 2016. Du côté d’Oppo, la trajectoire semble d’ailleurs déjà se dessiner puisque le constructeur a déjà annoncé une nouvelle gamme de smartphones nommée F Series, ou Série F dans la langue de Molière. Et il s’agira d’une gamme dédiée à la photographie, comme le laisse penser le visuel posté par Oppo, qui nous fait dire que cette série F pourrait bien signifier « Focus ».

« La série F va hériter de l’excellent appareil photo et du design exquis qui ont valu des éloges aux mobiles phares d’Oppo. La série mettra en avant des spécifications impressionnantes et des prix incroyables », indique la firme. Et ces appareils seront d’ailleurs destinés au marché international, que la marque continue d’aborder de manière lente. Pour le moment, on ne connait pas les caractéristiques techniques des produits qui seront officialisés, mais il se dit qu’un Oppo F1 pourrait être une simple variante internationale du Oppo A53 aperçu récemment.

Les réponses à ces questions sont attendues pour le début d’année 2016, où l’on verra donc si la gamme F est aussi impressionnante que cela.