Le smartphone-concept de Samsung avait su apporter son lot de (bonnes) surprises lors du dernier IFA. Le Galaxy Note Edge, dont l’écran vient épouser la tranche droite, n’est certes pas parti pour être écoulé à des millions d’unités, mais sera toutefois vendus dans un plus grand nombre de pays que prévu. On y retrouve la France.

Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge a été lancé au Japon il y a quelques jours, et vient d’arriver en terres natales, en Corée du Sud, où il est disponible depuis ce 29 octobre. Les États-Unis, mentionnés lors de l’annonce du Note Edge, devraient suivre dans les prochaines semaines, tandis que la sortie du téléphone est confirmée pour le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, la Russie et la Chine. Dernier pays en date à rejoindre cette liste de plus en plus étoffée : la France.

Nos confrères des Numériques indiquent avoir reçu confirmation de la part de Samsung France : le Galaxy Note Edge sortira bien dans l’Hexagone « d’ici la fin de l’année ». Manquent encore à l’appel quelques précisions concernant notamment le prix de l’appareil et ses canaux de distribution. On se rappelle le Galaxy Round, le smartphone incurvé officialisé il y a tout juste un an par Samsung, et dont le prix flirtait avec le millier d’euros. Il y a fort à parier que ce Note Edge aux caractéristiques sans compromis dépassera de quelques centaines d’euros le Galaxy Note 4, lui-même facturé 749 euros depuis quelques jours.