Le Galaxy Note 4 avec un SoC Snapdragon 810 commence à se concrétiser. Il était encore à l’état de rumeur il y a quelques jours, mais il vient d’apparaître sur les résultats du benchmark Geekbench.

Note 4 logo

Hier, on apprenait avec surprise que Samsung travaillait sur une nouvelle version du Galaxy Note 4, équipée d’un Snapdragon 810 en lieu et place des Snapdragon 805 ou Exynos 7 Octa des deux modèles actuels. Les opérateurs coréens auraient entre les mains ce terminal pour le tester sur leurs réseaux. Mais l’information n’est maintenant plus à l’état de rumeur puisque le terminal SM-N916S vient d’être aperçu sur le célèbre benchmark Geekbench. Malheureusement, peu de détails ont filtré.

Le terminal a été flashé sous Geekbench le 10 décembre dernier et tourne sous Android 5.0 Lollipop. Les résultats Geekbench font apparaître un processeur octo-core de chez Qualcomm basé sur l’architecture ARMv8 au nom de MSM8994. Et justement, c’est le nom du Snapdragon 810. Les score ne sont pas forcément très intéressants puisqu’ils ont été atteints sur un terminal de test, mais méritent de s’y attarder rapidement. Avec 1197 points en single-core, c’est mieux que le Galaxy Note 4 en Spadragon 805 qui atteint environ 1056. Le multi-core, pour sa part, passe de 3161 à 3576. On espère que tout cela sera optimisé puisque la différence n’est pas si énorme pour un processeur octo-core 64 bits.

Il faudra maintenant attendre que Samsung sorte de son silence et annonce son Galaxy Note 4 en version Snapragon 810 qui sera peut-être réservé à un ou plusieurs marché. On en profite pour rappeler que le Snapdragon 810 est compatible avec les réseaux 4G de catégorie 9 pour un débit théorique maximal de 450 Mbps en téléchargement. Encore faut-il avoir les infrastructures qui suivent, ce qui n’est pas encore le cas en France, contrairement à la Corée où ce type de réseau devrait être déployé au cours de ce mois de décembre.