La montre très attendue de Samsung, la Gear S2 devrait arriver dans les semaines à venir en France. Malheureusement, le modèle 3G ne devrait pas fouler le sol français.

samsung-gear-s2-press-169_0

La montre connectée de Samsung, la Gear S2 présentée lors de l’IFA 2015, sera disponible en plusieurs versions : une classique en WiFi et un modèle complètement autonome grâce à une connectivité 3G. Et à en croire le site Les Numériques, cette dernière ne sortira pas en France. En effet, la Gear S2 3G utilise un système de carte e-SIM. Cette technologie permet de ne plus avoir à changer de carte SIM lors du changement d’opérateur, puisque tout se passe directement depuis la montre. Les opérateurs français ne voient vraisemblablement pas cette innovation d’un bon œil, notamment du fait que ce procédé permet de changer d’opérateur très facilement.

Si vous souhaitez acquérir la version 3G de la smartwatch, il faudra prendre votre mal en patience et attendre que les opérateurs français se modernisent et accepte le déploiement de cette nouvelle technologie, ou accepter de vous contenter de sa mouture WiFi, quant à elle prévue dans l’Hexagone.

Pour rappel, la Samsung Gear s2 sera disponible au prix de 349 euros en France dans sa version classique associée à un bracelet en plastique. Sa déclinaison plus luxueuse en cuir sera vendue à 449 euros en Allemagne, mais on ne connaît pas son tarif sur les autres marchés. La montre devrait être disponible à partir du 25 octobre prochain. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre prise en main lors de l’IFA à l’adresse suivante.