Officialisée en même temps que les Galaxy S7 et S7 edge, la Samsung Gear 360 veut rendre accessible la capture de vidéos pour les casques de réalité virtuelle. Nous avons eu l’occasion de jouer un peu avec la petite caméra afin de voir ce qu’elle a réellement dans le ventre.

SAMSUNG GEAR 360 copy

Elle est petite, elle est légère, facilement transportable et arbore un look adorable. On ne l’attendait pas vraiment sur place, mais la Gear 360 attise la curiosité sur le salon catalan. Couplée à un smartphone compatible (de la gamme Galaxy S7 ou Galaxy S6), elle permet donc de visionner des vidéos à 360° très facilement avec une définition de 3840 x 1920 pixels, ou des photos sphériques de 30 Mégapixels.

Dotée de seulement deux objectifs, elle se montre en toute logique un peu limitée, et la jonction se remarque plutôt aisément aux extrémités verticales de chaque plan. Par ailleurs, la colorimétrie et la balance des blancs de chaque capteur semblent différentes lors de la prévisualisation. Fort heureusement, cela se ressent beaucoup moins sur le résultat final. Notre avis complet sur le sujet est détaillé dans la vidéo suivante :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La Gear 360 n’a pas encore dévoilé ses disponibilités, mais devrait être disponible dans le courant de l’année à un prix supérieur à 200 euros.

Samsung Gear 360, la caméra dédiée à la réalité virtuelle