Samsung travaillerait sur des smartphones pliables. Alors que le constructeur produit déjà des écrans pliables, ces smartphones d’un nouveau genre pourraient sortir à la fin de l’année 2017 ou en 2018.

Une des démonstrations de technologie

Une des démonstrations de technologie

Dans la lignée des rumeurs du Samsung Galaxy X,un smartphone à écran pliable, de nouvelles informations indiquent que Samsung travaillerait sur des smartphones entièrement pliables.

Après les écrans pliables, les smartphones pliables ?

On vous rapportait ce matin que Samsung Display se préparerait à produire presque 100 millions d’écrans OLED pour l’iPhone 8, mais la filiale spécialisée dans les écrans du géant coréen travaille également sur un autre produit pour Samsung, bien plus impressionnant. On savait que Samsung travaillerait sur des écrans pliables, avec son fameux Galaxy X. Mais on apprend grâce au Korea Herald que le géant coréen serait encore plus ambitieux.

Le numéro un de la téléphonie mobile travaillerait ainsi sur des smartphones pliables qui seraient prévus pour sortir à la fin de l’année 2017, ou de manière plus réaliste dans le courant de l’année 2018. Cela constituerait la suite logique de différents projets techniques qui ont fleuri chez Samsung au fil des années, tel qu’une vidéo au CES 2013 montrant un smartphone pliable, ou bien le Project Valley.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

« Des pertes énormes si Samsung produit ces smartphones en 2017 »

Cependant, il pourrait s’écouler encore quelque temps avant la commercialisation de smartphones pliables. Et l’obstacle pourrait être cette fois plus économique que technique. En effet, toujours selon le Korea Herald, si Samsung se décidait à commercialiser des smartphones pliables, cela pourrait uniquement être fait en perdant énormément d’argent sur la vente de chaque smartphone. On imagine en effet aisément le coût que peut représenter une telle innovation dans le prix d’un smartphone, qui aurait alors besoin d’être vendu à des tarifs extrêmement élevés pour pouvoir être rentables.

Plus proche de nous, on sait que Samsung travaille sur des écrans pliables, qui devraient également voir le jour en 2017, avec le Galaxy X. Le Galaxy S8 quant à lui devrait se « contenter » d’un écran incurvé borderless.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship