Le Samsung Galaxy Note 8 se dévoile avec de nouvelles images. Elles confirment plusieurs points du design de l’appareil, déjà suspecté par les précédentes fuites.

Le site BGR a pu mettre la main sur de nouveaux rendus du Samsung Galaxy Note 8. Contrairement aux précédents, l’écran est cette fois mis en valeur grâce à une image, qui nous permet de bien visualiser ses contours.

On peut voir que l’écran occupe, comme sur le Galaxy S8, l’essentiel de la surface avant et déborde sur les côtés grâce à l’utilisation d’un écran Super AMOLED incurvé. Au-dessus de l’écran, on voit pas moins de 6 capteurs dont plusieurs devraient permettre une reconnaissance biométrique visuelle de l’utilisateur.

Samsung reproduit ses erreurs

L’une des images fournie par le site nous permet d’admirer le téléphone sous tous les angles, et notamment la face arrière.

Cette nouvelle image confirme nos inquiétudes, Samsung semble reproduire les erreurs de design du Galaxy S8. Le lecteur d’empreinte sera une nouvelle fois placé à côté de l’appareil photo. Un emplacement qui nous paraissait inadéquat dans notre test, et qui ne semble pas avoir convaincu beaucoup de commentateurs.

Le fabricant coréen n’avait peut-être pas d’autres choix, faute de pouvoir placer le lecteur d’empreinte sous la surface de l’écran, et avait probablement déjà validé le design du Galaxy Note 8 avant même la sortie du Galaxy S8. Un lecteur d’empreinte sous le logo Samsung, ou sur le bouton d’alimentation comme le fait Sony, nous aurait paru plus opportun.

Cette nouvelle image confirme une fois de plus que le Galaxy Note 8 sera le premier flagship de Samsung à intégrer deux appareils photo. Samsung suit ici la tendance lancée par Apple et Huawei depuis 2016. Il devrait s’agir de la principale différence, avec le stylet, entre le Galaxy Note 8 et le Galaxy S8+ sorti en début d’année.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne