Le Galaxy X est attendu comme le premier smartphone pliable de Samsung en 2018. Celui-ci est apparu sur le site officiel coréen de la marque, prouvant que son annonce approche, même si aucune information ne fuite à cette occasion.

Prêts pour une nouvelle « révolution » dans l’univers des smartphones ? Il semble qu’après une année 2017 dédiée au « borderless« , les constructeurs s’apprêtent enfin à utiliser pleinement les écrans pliables en 2018.

De nombreuses marques travaillent en effet à la conception de leur premier smartphone pliable. En tête, on retrouve Samsung dont le Galaxy X nous est de nombreuses fois apparu, sans qu’on ne puisse vraiment savoir pour quand celui-ci est prévu.

Le Galaxy X est dans la base de données de Samsung

Cependant, sa présentation semble se rapprocher désormais. Et pour cause : un certain « SM-G888N0 », admis comme étant le nom de code du Galaxy X sur le territoire coréen, est apparu sur la page support du site officiel Samsung.

Hélas, le site officiel ne nous apprend rien de plus. Mais la simple existence de l’appareil dans sa base de données peut nous permettre d’extrapoler quelques informations utiles.

Le téléphone approche rapidement

En premier lieu, le projet n’a pas été abandonné ce qui peut être rassurant pour certains. Étant sur le site coréen, et un nouvel appareil assez étrange, on pourrait supputer qu’il sortirait en premier lieu sur le territoire asiatique, afin de prendre la température du marché avant une potentielle sortie globale.

Sa seule présence sur le site officiel nous permet en tout cas d’établir que le Galaxy X se rapproche dans le calendrier des sorties de Samsung. Étant enregistré dès maintenant, on peut raisonnablement s’attendre à une présentation pour début 2018. Qui sait, les Galaxy S9 pourraient accueillir un nouveau membre dans leur famille ?

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy X : un écran pliable vers l’intérieur ou l’extérieur ?