Cela fait longtemps que l’on entend parler d’un smartphone Samsung à écran pliable. Celui-ci se préparerait à sortir au cours du mois de décembre.

Cela fait des années que l’on entend parler des smartphones à écran flexible. Ils sont même devenus une arlésienne récurrente du salon CES, qui a lieu en ce moment même.

Mais 2018 serait enfin l’année où les premiers appareils conçus avec un écran de la sorte sortiraient. Le Samsung Galaxy X serait le premier d’entre eux.

Le Samsung Galaxy X sortirait en décembre

Grâce au journal coréen ET News, nous en apprenons un peu plus sur ce dernier. Citant des sources internes à l’industrie, il dévoile que ce premier smartphone flexible serait équipé d’un gigantesque écran OLED flexible de 7,3 pouces.

La production de ces écrans serait lancée en mars. Par la suite, le téléphone rentrerait en production en septembre afin d’être dévoilé en novembre, pour une sortie en décembre. La source indique que Samsung pourrait présenter son smartphone en petit comité en septembre, potentiellement lors de l’IFA 2018.

Quel concept adoptera-t-il ?

Gizmochina semble convaincu du fait que le premier smartphone pliable de la marque se déplierait à la manière d’un livre. Ainsi, il passerait d’un simple mode smartphone à un mode tablette. À 7,3 pouces, il s’agirait effectivement d’une diagonale très satisfaisante pour une telle utilisation.

Rien n’est toutefois joué. Grâce aux nombreux dépôts de brevets de la marque, nous savons que Samsung a étudié un nombre incalculable de possibilités : nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy X : un écran pliable vers l’intérieur ou l’extérieur ?