Le smartphone pliable de Samsung coûterait plus de 1 500 euros hors taxes d’après certains analystes spécialisés. Selon eux, il faut s’attendre à une sortie du produit dans la première moitié de l’année 2019.

 

Si on a de sérieux doutes quant au fait qu’il s’appellera, on est absolument certain que Samsung travaille depuis des années sur un smartphone pliable. Loin de cultiver le secret, Samsung a souvent affirmé son envie de développer un tel appareil. En septembre dernier, le leader du marché ambitionnait même de sortir ce fameux téléphone en 2018.

Sans surprise, ce délai ne pourra pas être respecté. Toutefois, l’espoir est toujours d’actualité pour une sortie en 2019. Les observations d’analystes cités par The Korea Times — et spécialisés dans le suivi de Samsung Electronics — vont d’ailleurs en ce sens.

« Les filiales et les sous-traitants vont commencer à fournir des composants à la division mobile de Samsung Electronics à partir de novembre, au plus tôt, et l’entreprise va fabriquer le téléphone en visant une sortie l’année prochaine », explique l’un d’entre eux. L’un de ses homologues prévoit, quant à lui, un lancement au premier semestre 2019.

Un prix exorbitant

Mais surtout, d’après les informations de ces analystes, le smartphone pliable pourrait coûter 2 millions de wons (sans subventions des opérateurs). Cette somme équivaut à près de 1563 euros hors taxes. Un tarif extrêmement élevé qui n’a rien de surprenant quand on sait que Samsung veut faire de cet appareil un produit très luxueux et « ultra premium ».

Notons que les analystes interrogés par The Korea Times s’attendent à un smartphone avec une diagonale de 7,3 pouces qui passerait à 4,5 pouces lorsque le terminal est plié.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : voici l’écran OLED du prochain smartphone flexible de Doogee (et probablement celui de Samsung)