La présentation du Xiaomi Mi Band 2 approche à grands pas. En attendant, le bracelet connecté se montre en détail au travers d’une nouvelle photo volée et publiée sur le réseau social Weibo.

xiaomi-mi-band-2

Le futur bracelet connecté de Xiaomi fait de plus en plus régulièrement parler de lui, à la faveur de petites phrases lâchées par des responsables de la firme chinoise, mais aussi de photos volées. Rares jusqu’ici – on avait vu une photo du PDG de Xiaomi portant le bracelet -, elles se multiplient, et montrent le fameux écran attendu chez le Mi Band 2, successeur des Mi Band et Mi Band 1S (Pulse), identique à son prédécesseur en termes de design, mais incluant un capteur de rythme cardiaque.

À lire : Test du Xiaomi Mi Band 1S

Sans surprise, on constate donc que le Xiaomi Mi Band 2, si ce cliché est authentique, associera toujours un bracelet en silicone coloré à un petit boîtier. Celui-ci, un peu plus grand que la pièce au fini argenté qu’embarquent les autres Mi Band, présente un écran en noir et blanc. Il est possible évidemment d’y voir l’heure et le niveau de batterie, mais aussi, on s’en doute, le rythme cardiaque en temps réel de son porteur ainsi que ses performances sportives. C’était d’ailleurs l’un des points faibles du Mi Band 1S, qui nécessitait de passer par l’application mobile associée au bracelet pour consulter son rythme cardiaque.

Tout cela devrait s’éclaircir prochainement, puisque l’on attend la conférence d’annonce de ce produit – ainsi que du Xiaomi Mi Max – pour le 10 mai prochain.