Xiaomi n’a pas été le moins actifs des constructeurs mobiles depuis le début de l’année, avec notamment l’officialisation d’un Mi 5 aux accents premium. La marque chinoise poursuivra ses efforts dès le 10 mai prochain, date fixée pour la présentation d’un nouveau smartphone, mais aussi d’un Mi Band 2 et de la nouvelle mouture de MIUI, l’interface maison de la firme.

xiaomi mi max

Conférence annuelle oblige, c’est Lei Jun en personne, le CEO de Xiaomi, qui a glissé la date du 10 mai. C’est donc dans moins de trois semaines que le constructeur chinois annoncera ses dernières nouveautés, à commencer par son futur smartphone. Ce n’est pas tout à fait un appareil inédit, puisque son nom a été choisi par la communauté de Xiaomi, à sa demande : il s’agira donc du Mi Max. On s’attend d’ailleurs à une phablette aux caractéristiques haut de gamme, mêlant un écran de 6,4 pouces, un SoC Snapdragon 820 (au moins !) et 4 Go de RAM. Le Mi Max s’est déjà montré par le biais de photos volées et de visuels presse, grignotant un peu du suspense qui l’entourait.

Un Mi Band 2 avec un écran

Cela fait également peu de doute, puisqu’un représentant de Xiaomi a montré ce qui lui ressemble fort sur Weibo : le Mi Band 2 sera au programme de la conférence organisée le 10 mai. Le bracelet, dont on se doutait depuis quelques jours qu’il serait doté d’un écran, contrairement à ses prédécesseurs, embarquera vraisemblablement un module à affichage en noir et blanc, que l’on espère économe en énergie. Avec l’intégration d’un écran, la question du prix sera également déterminante, puisque la force de la série Mi Band tenait, jusqu’ici, à un tarif situé sous la barre des 30, voire des 20 euros.

Du nouveau chez MIUI

Notez également que, même si les détails à ce sujet sont encore rares, MIUI sera au programme de la conférence de Xiaomi. Dans sa version 8, on l’espère basée enfin sur Marshmallow et compatible avec le futur Android N, Xiaomi devrait montrer quelques améliorations apportées à son interface. Le forum MIUI évoque notamment « un nouveau design, avec une nouvelle expérience », et montre quelques changements au niveau de la barre de notifications de MIUI. Tout cela sera plus amplement détaillé d’ici trois semaines.

miui-8