Le prochain smartphone de Xiaomi, le Mi Max, a fait une apparition partielle sur les réseaux sociaux chinois. Une photo qui confirme que son gabarit sera bien « Max ».

xiaomi-mi-max

La semaine dernière, Xiaomi faisait appel à sa communauté pour baptiser son prochain smartphone. Résultat, la phablette en question se nommera Mi Max, une nomenclature qui devrait en toute logique remplacer la gamme Mi Note. Mais à quoi ressemblera-t-il ?

Une pièce en liberté

Ce week-end, une photo a été publiée sur Weibo, le célèbre site de microblogging chinois. À en croire celui qui a mis en ligne cette image, elle représenterait la face avant du Xiaomi Mi Max. Très grande, celle-ci semble correspondre à la diagonale de 6,4 pouces évoquée par certaines rumeurs. Elle ne nous apprend malheureusement rien sur le téléphone en lui-même, si ce n’est qu’il devrait arborer, sans surprise, trois touches capacitives, excluant donc les touches tactiles à l’écran ou les touches physiques. Cela indique par ailleurs que si Xiaomi compte intégrer un capteur d’empreintes, celui-ci devra obligatoirement se situer au dos de l’appareil ou faire appel à une technologie ultrasonique.

Dénouement le mois prochain

Pour mémoire, les plus récents bruits de couloir à son sujet évoquaient la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ainsi que d’un châssis en métal. Tout cela reste encore à prendre au conditionnel pour le moment néanmoins. Nous devrions en apprendre davantage en mai, mois durant lequel la marque devrait dévoiler son prochain smartphone selon les rumeurs.