Le Xiaomi Mi Max commence à beaucoup faire parler de lui, et se montre aujourd’hui dans ce qui semble être un visuel presse officiel. Un terminal qui emprunte de nombreux traits au Mi Note, son ancêtre.

xiaomi mi max

On a entendu parler pour la première fois du Xiaomi Mi Max il y a quelques jours. Il faut dire que le nom de ce téléphone n’existait pas avant cela puisque le constructeur chinois a organisé un sondage auprès de ses fans, leur demandant de choisir le nom de la prochaine phablette à produire parmi quatre propositions. Et après une semaine de votes sur le réseau social Weibo, les consommateurs ont jeté leur dévolu sur le nom de Xiaomi Mi Max.

Dès le lendemain, une première photographie de ce qui semble être le terminal du constructeur s’est montrée sur la toile. Comme bien souvent, il s’agissait uniquement d’un cliché d’un morceau de l’écran, pris sur une chaine de production. Mais aujourd’hui, le contenu est un peu plus croustillant puisqu’un visuel presse s’est également montré sur l’Internet chinois.

Un air de Mi Note

Si l’on se fie à ce visuel, le Xiaomi Mi Max semble emprunter ses traits à la fois au Mi Note (beaucoup) et au Mi 5 (un peu). On y retrouve par exemple le dos emblématique du Mi Note, incurvé sur les bords, chose qui a par exemple inspiré Samsung pour son S7. Il semblerait que la coque soit faite de métal, tandis que celle du Mi Note est en verre. Sans preuve formelle concernant la provenance du cliché, il faut toutefois rester prudent.

Quant aux caractéristiques techniques de la bête, on évoque un Snapdragon 820 ou 823, au moins 4 Go de mémoire vive, et tous les composants les plus haut de gamme que Xiaomi a utilisés pour son Mi 5. Le tout devrait s’intégrer dans un produit de 6,4 pouces.