Le prochain smartphone à bas prix de Xiaomi, le Redmi 4, révèle son design dans une série de photographies en fuite. C’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques techniques.

Xiaomi Redmi4

Xiaomi Today a posté quelques photos du supposé Redmi 4. Ce téléphone devrait, comme tous les autres Redmi de Xiaomi, être particulièrement abordable. On peut d’ailleurs retirer quelques informations de ces images. Premièrement, le téléphone a un design unibody en métal, qui n’est définitivement plus une exclusivité des smartphones premium. Un capteur d’empreintes digitales est visible au dos, à la manière des Nexus – et du Redmi 3S.

Redmi4

Du côté des caractéristiques techniques, les photos indiquent la présence d’un processeur Octa-cœur cadencé à 2 GHz, un MediaTek Helio P10 ou un Qualcomm Snapdragon 625 d’après les estimations de Xiaomi Today. La mémoire vive embarquée atteint les 2 Go tandis que la mémoire de stockage est fixée à 16 Go.

Redmi 4

Au menu des rumeurs non confirmées, il est question d’un écran de 5.5 pouces, avec une définition Full HD, tandis qu’une batterie de 4000 mAh alimenterait le smartphone. Ces images ne sont assorties d’aucune information quant à la sortie du Redmi 4, même si la rumeur pressent un lancement en septembre. Le prix devrait être situé aux alentours de 150 dollars si l’on se base sur les tarifs des anciens modèles.