Le chinois ZTE s’apprête à lancer la Quartz, sa première montre connectée sous Android Wear.

Alors qu’Android Wear 2.0 devrait arriver dans le journée, le 8 février, une nouvelle smartwatch devrait faire son entrée sur le marché. En effet ZTE s’apprête à sortir sa deuxième montre connectée apres l’Axon Watch et sa première sous Android Wear : la Quartz.

Des caractéristiques presque inconnues mais encourageantes

On ne sait que très peu de cette montre arrivée par erreur dans un mail promotionnel de ZTE au site VentureBeat. Mais son passage à la certification Bluetooth nous apprend quelques choses. Sous la référence de ZW10, la montre a été précisée comme possédant le Bluetooth, évidemment, mais aussi la 3G et le Wi-Fi, ce qui permettrait d’appeler depuis la montre.

Des caractéristiques qui laissent penser que la montre pourrait bien être un modèle se rapprochant du haut de gamme. Elle devrait être compatible avec les smartphones sous Android 4.3 et plus et les iPhone sous iOS 8.2 et plus. On se doute également qu’elle devrait intégrer la nouvelle version d’Android Wear, la 2.0.

Disponibilité

On ne connait pas encore sa disponibilité, ni son prix, mais la présence de ZTE au MWC de cette année laisse penser qu’elle pourrait être dévoilée à Barcelone dès la fin du mois.

En attendant vous pouvez retrouver notre dossier sur les meilleures smartwatches du marché ici.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées du moment ?