Des photos de l’Axon M aka Multy ont été partagées sur la Toile.

En début de mois, une rumeur apparaissait concernant la sortie prochaine d’un terminal avec écrans dépliables, et celle-ci semblait assez fiable puisqu’émanant du très sérieux Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme evleaks. Nous savons désormais que cet appareil sera réalité, le constructeur chinois ayant prévu de le présenter à New York le 17 octobre, avec un teaser décrivant un M, confirmant au passage la lettre associée au futur modèle, nommé Multy en interne.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que des photos du prochain smartphone spécial signé ZTE fassent surface sur Internet. AndroidAuthority a diffusé deux clichés où nous pouvons voir son allure. Le système de charnière se montre aussi, voyez plutôt :

Pour rappel, l’Axon M est équipé de deux écrans Full HD qui, une fois réunis, forment un ensemble de 6,8 pouces en résolution 1920 x 2160 pixels (dimensions réelles de 11,5 x 12,9 cm). Par ailleurs, le téléphone devrait embarquer une fiche technique légèrement dépassée avec un processeur S820 couplé à 4 Go de mémoire, 32 Go de mémoire interne et une batterie de seulement 3120 mAh. On espère que l’autonomie n’en sera pas sacrifiée. Lorsque replié, le terminal fonctionnerait comme un smartphone normal.

Même si ZTE suit la tendance du borderless 18:9 avec la prochaine itération de sa gamme Nubia, le constructeur fait également le pari d’innover avec un format très particulier et nous verrons d’ici le mois prochain de quoi il en retourne.