Cette semaine, nous avons reçu l’invitation pour la conférence Huawei du Mobile World Congress. Cette fameuse conférence aura lieu la veille de l’ouverture du salon de Barcelone : soit le dimanche 24 février. Après avoir présenté l’Ascend D2 et l’Ascend Mate au CES, Huawei pourrait dévoiler l’Ascend P2 lors du MWC. Nous avons une première photo à vous montrer…

huawei-ascend-p2-android-smartphone

 

Comme on pouvait s’en douter, l’Ascend P2 reprend le design du Huawei Ascend P1. Concernant ce dernier, nous l’avions testé l’année dernière et nous avions été globalement satisfaits par la qualité de fabrication et l’intégration d’Android. Ce P2 reprend donc les formes du P1 mais avec des caractéristiques gonflées : un écran 4,5 pouces en définition FullHD (1080p), une architecture maison K3V2 quadruple-coeur cadencée à 1,8 GHz , 2 Go de RAM, capteur 13 megapixel camera, une batterie de 3000mAh ainsi que Android 4.1 (Jelly Bean). 

Huawei semble donc continuer à déployer ses gammes de téléphones Android et ce P2 devrait sans doute arriver dans nos contrées chez les opérateurs mobiles. En effet, même si nous n’avons pas eu écho des performances de vente de l’Ascend P1, Huawei a déjà séduit la plupart des opérateurs mobiles grâce aux bonnes ventes de ses différents terminaux et les prix que pratique le constructeur.