C’est l’une des particularité des smartphones de chez Sony. Des bords d’écran larges, aussi bien vers le haut que le bas ou sur les côtés. Le Japonais pourrait pourtant mieux faire. C’est en tout cas ce que suggèrent des images en fuite sur le Web.

narrow-sony-xperia-Z2-bord-écran-Sirius

Voilà l’objet de l’article. Cette affreuse image toute floue. Quelques indices attirent l’œil : ces icônes, clairement identifiables comme celles qu’utilise Sony pour ses applications WALKMAN, Album et Films. Ce qui nous met sur la piste du smartphone “Sirius”, le possible futur Xperia Z2 de Sony, qui sera vraisemblablement présenté sur du MWC 2014 à Barcelone. La firme japonaise en profitera t-elle pour rétrécir les bords d’écran de ses futurs smartphones ? A la vue de cette image (si son authenticité est prouvée, comme toujours), il semble que Sony l’envisage.

Élément de démarcation ou erreur de design, on a souvent parlé de l’espace qui sépare le bord physique de l’écran avec l’affichage de ce dernier chez les smartphones Sony. On peut aussi s’interroger sur la taille du prochain téléphone de la marque. Sony franchira t-il une nouvelle fois le Rubicon, après la commercialisation du Xperia Z Ultra ? Il faudra attendre le Mobile World Congress, qui s’ouvrira le 24 février prochain, pour en savoir plus.