La firme chinoise ZTE avance lentement mais sûrement ses arguments sur son prochain smartphone. Ainsi, le smartphone Nubia X6 devrait au moins bénéficier d’un corps en métal et peut être du capteur sur smartphone le plus détaillé du monde. C’est du moins ce qui est apparu sur Weibo, le Twitter chinois.

ZTE-Nubia-X6-ZTE

Sur son compte officiel sur Weibo, ZTE fait la promotion d’un smartphone costaud. Le Nubia X6 aura droit à un corps en métal selon les visuels fournis par l’entreprise chinoise aujourd’hui sur le réseau social. Un choix qui laisse supposer que le prochain smartphone de ZTE chassera sur les terres du haut de gamme, depuis que les corps métalliques sont devenus l’apanage des terminaux onéreux. Un positionnement pas si étonnant puisque nous avions déjà évoqué la possibilité que le smartphone soit équipé d’un Qualcomm Snapdragon 801.

Une autre nouvelle est aussi parvenue. Elle provient de cette image. A l’origine, cette photo, postée sur un compte non officiel de la firme, a été relayée par ZTE. L’examen des méta-données est édifiant selon le site G for Games : une image de 12 Mo présentant une définition de 11 520 x 6480 soient 74,6 mégapixels ; l’appareil responsable de cette photo étant désigné sous le nom de code NX601J (bien que, de notre côté, nous n’ayons pas croisé ce nom dans l’image). L’appareil photo du prochain Nubia X6 pourrait donc aller plus loin que les 41 mégapixels du Lumia 1020 ou de l’hypothétique capteur de 50 mégapixels du prochain Oppo Find 7.

Nous ferons toujours une piqure de rappel sur les métadonnées des photos et sur la facilité de leurs modifications. Ne tirons donc pas de conclusions hâtives. De plus, on pourra toujours se demander l’utilité d’un smartphone qui prendrait des photos aussi lourdes et encombrantes dans sa mémoire.

Nubia-X6-74.6-capteur-APN