Le futur porte-étendard de Motorola refait parler de lui. Evleaks a, comme à son habitude, dévoilé un premier visuel du Motorola Moto X+1 camouflé dans une coque de protection.

android motorola moto x+1 xplus1 camouflage image 01

 

Un semblant de Moto E

Il est difficile de confirmer l’authenticité de cette photo, avec un design qui s’inspire franchement au Moto E, lorsque l’on voit le placement des grilles du haut-parleur et du microphone. Il ne semble pas que la taille de l’écran du mobile révélée sur ce visuel soit supérieure à 5 pouces… alors que le Motorola Moto X+1 est censé arborer un écran de 5,2 pouces.

Nous pouvons également distinguer plusieurs trous dans cette coque dorsale de « camouflage ». En tout logique, ces derniers confirmeraient le placement du haut-parleur et du microphone, quasiment identique au Moto X premier du nom.

En dernier plan, on remarque que la capture d’écran montre un mobile Android issu de la série des Google Play editions. Devons-nous nous attendre à deux itérations du Moto X+1 ? L’une dotée de l’interface modifiée de Motorola et l’autre pourvue d’Android Stock ? Des questions sans réponse qui seront sans doute éclaircies dans une prochaine annonce.

 

Retour sur la fiche technique

android motorola moto x + 1

Les rumeurs n’ont pas changé de bord et l’on évoque toujours la présence d’un écran tactile, peut-être Super AMOLED, de 5,2 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels). Ce dernier serait assuré par un processeur à quatre cœurs Snapdragon S800 cadencé à 2,3 GHz et complété par 2 Go de mémoire RAM. Le reste de la fiche technique est assez léger, avec un appareil photo dorsal de 12 millions de pixels, un capteur frontal de 2 millions de pixels. Logiquement, le Moto X+1 devrait tourner sous la dernière version d’Android 4.4.4 KitKat à sa commercialisation… dont on attend la date.