Huawei pourrait mettre beaucoup d’appareils sur le marché en 2015, et étendre sa gamme Ascend. D’après une feuille de route dont l’origine n’est pas avérée, on pourrait découvrir des Ascend P8, D8, Mate 8, et quelques terminaux destinés à l’entrée et le milieu de gamme.

Huawei-logo

Phonearena, site spécialisé dans l’actualité mobile, annonce avoir reçu ce qui ressemble à une feuille de route du constructeur Huawei. On y voit visiblement apparaître les noms, pas inconnus, de successeurs aux flagships actuels du fabricant chinois.

Ainsi, Huawei aurait prévu de proposer un Ascend Mate 8 pour succéder à l’actuel Ascend Mate 7. Ce smartphone serait équipé d’un écran de 6 pouces à la résolution 2K et serait doté d’un processeur Kirin 930 de fabrication maison. On parle également d’une mémoire interne de 32 Go, ainsi que d’une mémoire vive de 3 Go. Une évolution très marquée par rapport au Mate 7 donc, qui arborait un écran Full HD, un Kirin 925, et 2 ou 3 Go de mémoire RAM selon la version sélectionnée. Si l’on en croit la feuille de route publiée, le Mate 8 devrait être officiel en septembre 2015 et à un tarif de 800 dollars.

Pour succéder au Ascend P7, Huawei pourrait également proposer un Ascend P8 dont on a déjà entendu parler plus tôt cette semaine. Le terminal serait doté d’un écran de 5 ou 5,2 pouces à la définition 1080p, mais aussi d’un SoC Kirin 930, et de 3 Go de mémoire RAM. Ce smartphone-là serait proposé à un tarif d’environ 395 euros et devrait être présenté dès le CES en janvier.

huawei ccc

Plus puissant encore que le Mate 8 ou le P8, Huawei pourrait officialiser un Ascend D8 aux composants très haut de gamme. En effet, toujours d’après la feuille de route, ce mobile serait équipé d’un écran 2K de 5,5 pouces et propulsé par un processeur Kirin 950. Ce dernier serait couplé à 4 Go de mémoire vive et posséderait un stockage interne de 64 Go. Il pourrait être officialisé en mai 2015.

Huawei pourrait également élargir sa gamme en proposant des smartphones de la gamme Ascend mais pour le milieu et l’entrée de gamme. Il y aurait ainsi des Ascend 5, 5X, 7 et 7X. Les premiers seraient dotés d’écrans de 5 et 5,5 pouces sur des dalles 720p, tandis que les 7 et 7X seraient installés sur des dalles 1080p avec des tailles d’écrans similaires et équipés de SoC Kirin 930. Tous ces mobiles seraient du coup beaucoup moins chers, oscillant entre 115 et 320 dollars.