Le constructeur coréen LG est sur le point d’investir dans des machines destinées à fabriquer des coques en métal pour les smartphones. Ces dernières ne seront toutefois fonctionnelles qu’à partir du second semestre de cette année, ce qui laisse peu de chances au futur LG G4 de disposer d’une coque métallique.

lg g4 render

La version coréenne du site web ZDNet s’est entretenue avec diverses sources de l’industrie coréenne. Les journalistes rapportent que LG compte investir dans de nouvelles machines industrielles, dites machines CNC (Computer Numerical Control) destinées à fabriquer des coques en métal pour ses smartphones haut de gamme. LG n’en serait qu’au stade de l’évaluation des coûts et ne compterait donc pas démarrer la production de telles coques avant le début du second semestre de cette année, ce qui signifie que les premiers smartphones de la marque coréenne à en disposer ne sortiraient pas avant la fin de l’année. En d’autres termes, il est peu probable que le futur (et désormais obligatoire) LG G4 ne disposera pas d’une coque en métal. Les premières photos leakées de l’appareil suggèrent d’ailleurs que sa coque arrière reprendrait les mêmes matériaux que le LG G3, à savoir une coque en plastique d’aspect métallisé.

ZDNet précise que si LG compte lancer la production de coques en métal, c’est pour pouvoir mieux concurrencer les autres constructeurs de smartphones qui les ont adoptés depuis quelques années. Samsung, avec les Galaxy A et les Galaxy S6 s’y est mis, tout comme HTC, Apple ou encore Xiaomi. Si LG compte produire de telles coques, cela confirmerait également que LG ne compte pas sortir un, mais plusieurs smartphones haut de gamme cette année. Ce qui relancerait d’ailleurs la rumeur autour d’un éventuel LG G4 Note, une version phablette du LG G4 que l’on imagine dotée d’une coque en métal et équipée d’un stylet et d’un écran 3K ou 4K.