Xiaomi pourrait réellement s’implanter ailleurs qu’en Chine. Le constructeur organise un évènement en Inde le 23 avril, où ses deux figures de proue seront présentes.

android 2015-04-10 à 15.55.58

Xiaomi alimente déjà quelques marchés en dehors de la Chine, mais surtout à travers des ventes flash où le nombre de produits est restreint. Cette fois, ce pourrait bien être la bonne pour le constructeur qui organise un grand évènement en Inde le 23 avril, où Lei Jun et Hugo Barra seront présents. La page web mise à disposition des internautes pour l’inscription comprend la mention « Global Mi Phone Premiere in New Delhi » et on s’attend donc à ce que les deux hommes célèbrent le lancement généralisé des smartphones Xiaomi chez leurs voisins indiens.

Parmi les inscrits, 10 chanceux seront sélectionnés et bénéficieront d’un passe privilège et pourront rencontrer Hugo Barra et Lei Jun. Si le contenu de l’évènement n’a pas été vraiment révélé, il ne fait presque aucun doute que cela concerne la stratégie de développement de la marque en Inde, surtout avec le déplacement de ses instances dirigeantes.

Ce serait effectivement le bon moment pour Xiaomi d’aller voir ailleurs, surtout après les excellents résultats enregistrés par la firme l’année dernière. Cette année 2015 commence également de la meilleure des manières, et Xiaomi vient d’ailleurs de célébrer ses 100 millions de smartphones écoulés en Chine.