Une semaine avant son officialisation, le LG G4 dévoile l’un de ses derniers secrets. D’après les médias coréens, le smartphone sera en effet équipé d’un écran légèrement incurvé, à la manière de la gamme Flex.

lg-g4-microsite-leak13.0

Le Business Korea en est sûr : si l’on sait déjà presque tout du LG G4, quelques points n’ont pas encore été soulevés à son sujet. On connaît son processeur, un Snapdragon 808, sa coque en cuir (au tannage végétal), on sait qu’il sera doté d’un écran de 5,5 pouces QHD Quantum Dots et d’un appareil photo de 16 mégapixels développé par LG Innotek. Et il sortira en Corée du Sud le 29 avril prochain, soit le lendemain de sa présentation.

À lire : Tout ce que l'on sait du LG G4

Ce n’est pas tout, à en croire le journal coréen. Il affirme d’une part que la batterie du G4, comme certaines rumeurs le voulaient déjà, sera bel et bien amovible, avec une capacité de 3000 mAh. Et surtout, ses composants se cacheraient derrière un écran légèrement incurvé. Très légèrement même, puisque le média évoque le chiffre de r3000, soit une courbure correspondant à un cercle de 3000 mm de rayon. Pour comparaison, le récent G Flex 2 affiche une courbure de r700, bien plus prononcée à la prise en main. LG miserait ici sur un effet presque imperceptible à l’œil mais offrant un gain de confort qui reste encore à évaluer. Une stratégie opposée à la vogue du 2,5D sur les écrans de smartphones haut de gamme, convexes quand le G4 s’annonce concave.