Le Galaxy A8, se dévoile aujourd’hui en image, de même que les caractéristiques de ce smartphone de milieu de gamme, intégré à la série A du Coréen.

A8

Le site NowhereElse vient de dévoiler les images du Galaxy A8, qui devait initialement être réservé au marché asiatique et pourrait être disponible en Europe. Les premières images volées nous montrent un smartphone reprenant légèrement le design du Samsung Galaxy S6 avec sa bordure métallique et ses angles arrondis.

Galaxy A8

 

Les rumeurs concernant les caractéristiques techniques de l’appareil étaient, d’après nos confrères, dans le vrai. Le A8 serait ainsi propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615  avec 2 Go RAM, 16 Go de stockage interne extensible par slot microSD. Il disposerait d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Au niveau photo, celui-ci embarquerait un capteur de 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Il sera aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton principal et d’une batterie de 3050 mAh.

En termes d’encombrement, le mobile devrait être très fin et léger, avec des dimensions des 157,7 × 76,7 mm pour une épaisseur 5,9 millimètres et un poids de 140 grammes. Il serait disponible sous Android 5.1.1 et compatible 4G/LTE. Pour l’instant, aucun prix ni date de sortie n’a fuité, mais selon les rumeurs, il devrait être annoncé dans les prochaines semaines par la marque coréenne.

Galaxy A8