Le Meizu MX5, prochain flagship de la marque chinoise, devrait embarquer la technologie de recharge rapide mCharge. C’est en tout ce qu’indique un document dont la provenance est inconnue.

meizu-mx5-01

Plus les jours passent, et plus le Meizu MX5 semble livrer ses secrets. Si bien qu’on ne sait pas s’il y aura encore des surprises à découvrir lorsqu’il sera officialisé le 30 juin prochain. Après avoir eu confirmation de certaines caractéristiques techniques grâce à Geekbench, et après que la firme elle-même a confirmé la conception unibody avec coque en métal, des photographies volées d’une brochure ont fait leur apparition. Et on y voit la mention de la technologie mCharge, qui devrait permettre aux utilisateurs de gagner un temps de charge précieux avec ce terminal.

En effet, la technologie mCharge permet de recharger un smartphone de 25% en l’espace de 10 minutes, et de près de 60% en une demi-heure. Cela signifie donc que le mobile pourra être rechargé complètement en à peine une heure, alors qu’on l’annonce avec un accumulateur de 3150 mAh. Ce n’est en tout cas pas une réelle surprise puisque la plupart des smartphones haut de gamme adoptent aujourd’hui des technologies similaires pour économiser du temps de charge.

D’après ce qu’on sait actuellement, le Meizu MX5 disposera bien d’un écran de 5,5 pouces, de 3 Go de RAM et sera propulsé par le processeur octa-core de MT6795T de MediaTek, cadencé à 2,26 GHz, et qui se fait aussi appeler Helio X10. Son écran serait de technologie AMOLED, et on trouverait aussi dans le mobile un capteur Sony de 20,7 mégapixels, et une batterie de 3150 mAh.