Le Samsung Galaxy A8, prochain mobile « attendu » de la marque coréenne, devrait embarquer un capteur ISOCELL de 16 mégapixels, comme ceux présentés récemment par le constructeur.

Galaxy A8

Voilà quelques semaines maintenant que le Samsung Galaxy A8 fait l’actualité. Et plus les jours passent, plus les détails émergent concernant ce qui sera probablement le prochain appareil de milieu de gamme du constructeur, bien que le placement de la gamme A sur le marché soit un peu étrange. D’après le toujours bien renseigné Sammobile, ce smartphone pourrait toutefois apporter des arguments forts lors de sa sortie, puisqu’il se dit qu’il embarquerait un capteur photo dorsal LSI3P3 de 16 mégapixels et de type ISOCELL, technologie propriétaire de la marque, notamment utilisée sur le capteur du Samsung Galaxy S5. Mais il pourrait s’agir d’un tout nouveau modèle, et le média affirme que le capteur dispose de pixels de 1.0µm, permettant de réduire la taille du capteur à 5 millimètres. C’est une information tout à fait plausible en tout cas puisque Samsung a présenté ses avancées dans le domaine des capteurs photo lors d’un séminaire, et avait justement évoqué ses capteurs ISOCELL de 13 et 16 mégapixels.

Samsung-Sensor-size-630x367

Et l’intégration d’un capteur de seulement 5 millimètres faciliterait grandement la vie de Samsung puisque le Galaxy A8 devrait justement être épais de seulement 5,9 millimètres, et il n’y a donc pas de risque de voir le module photo dépasser sur la coque. Pour le reste, ce A8 disposerait d’un écran Super AMOLED de 5,5 ou 5,7 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels. On y trouverait également un processeur Snapdragon 615 soutenu par 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un capteur frontal de 5 mégapixels, et une batterie de 3 050 mAh. Il sera évidemment compatible 4G et devrait arriver directement sous Android 5.1.1 Lollipop.