Attendu de pied ferme par les fans de la marque, le Redmi Note 2 de Xiaomi devrait être annoncé très prochainement. À quelques jours de cet évènement, des rumeurs évoquent déjà ses caractéristiques techniques, ainsi que son prix en yuans.

redmi note 2 tenaa

En début de semaine, Xiaomi annonçait officiellement son intention de présenter le 13 août prochain MIUI 7, la nouvelle version de son interface maison. Le constructeur chinois pourrait néanmoins, selon de nouvelles rumeurs, profiter de l’évènement pour dévoiler le Redmi Note 2, celui-ci étant le premier smartphone à embarquer la nouvelle itération du software.

D’après les premières rumeurs, ce successeur du Redmi Note – qui a soufflé sa première bougie en mars – serait équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur octa-core cadencé à 2 GHz (que certains supposent être le MT6795 de MediaTek), de 2 Go de RAM et d’une batterie de 3020 mAh. Il embarquerait également deux appareils photo, de 13 et 5 Mégapixels et tournerait bien évidemment sous un MIUI 7 reposant sur Android 5.0 Lollipop.

Pour rappel, le Redmi Note 2 était à l’origine attendu en janvier dernier, mais n’a finalement pas été présenté. Le passage récent du téléphone entre les mains de la TENAA, organisme de certification des communications chinois, semble confirmer cependant que sa sortie approche à grands pas.

Un téléphone moins cher que le Redmi Note

Afin de marquer les esprits sur ce marché ultra compétitif des smartphones chinois, Xiaomi pourrait proposer son Redmi Note 2 encore moins cher que son prédécesseur. D’après un utilisateur de Weibo, le principal réseau social de l’Empire du Milieu, la prochaine phablette du constructeur devrait en effet être commercialisée à 799 yuans, soit l’équivalent de 120 euros environ. Cela représente tout de même 200 yuans de moins que le prix de lancement de la génération précédente. Cela reste néanmoins à prendre au conditionnel, comme toute information trouvée sur le site de microblogging, où prolifèrent à la fois les leakers de bonne foi et les fraudeurs en mal de célébrité.

Selon GizChina néanmoins, le revendeur local JD a mis en ligne une page concernant le Redmi Note 2, affichant une date de précommande fixée au 16 août, ce qui expliquerait l’erreur de 3 jours de leaksfly concernant l’arrivée de MIUI 7. Il semblerait toutefois que la page ait été retirée depuis.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre davantage dès la semaine prochaine.