Le Sony Xperia Z5 se montre une nouvelle fois – du moins on le suppose – dans des photographies volées, diffusées sur Internet.

Capture d’écran 2015-08-27 à 18.30.03

À moins qu’elles nous aient échappé précédemment, de nouvelles photographies du Sony Xperia Z5, ou plutôt de ce qui semble être ce terminal, ont été diffusées hier. On y aperçoit le mobile, bien à l’abri dans une coque en plastique qui cache la marque du produit. Il n’est jamais montré complètement de face non plus, afin de cacher l’éventuelle présence d’un logo Sony sur la bordure supérieure de l’écran. Difficile alors d’affirmer qu’il s’agit bel et bien du mobile, même si les doutes à ce sujet sont de moins en moins nombreux, ce design ayant déjà été aperçu à plusieurs reprises. On retrouve donc cette fameuse tranche droite, habillé des boutons de volume, d’un bouton d’accès rapide à l’appareil photo, ainsi qu’un bouton d’allumage qui évolue par rapport aux précédents modèles de la gamme Xperia Z. Il semblerait que la surface arrière soit fait de métal, à moins qu’il ne s’agisse d’un verre de couleur très pastel, comme Sony l’avait fait avec le Xperia Z3+ dans coloris bleu clair.

Capture d’écran 2015-08-27 à 18.30.14

Ce matin, ce sont les spécifications techniques supposées de ces mobiles qui fuitaient, avec d’ailleurs trois modèles attendus. Une information d’autant plus étonnante qu’elle est donnée par une soi-disant branche géorgienne de Sony sur Facebook, qui ne semble d’ailleurs pas être une page officielle. On prend donc tout cela à la légère, en attendant que Sony nous en dise plus lors du salon de l’IFA la semaine prochaine. Ainsi, il pourrait y avoir des Xperia Z5, Xperia Z5 Compact et un Xperia Z5 Prime, avec des dalles de respectivement 4,6 pouces (HD), 5,2 pouces (Full HD), et 5,5 pouces (4K), soit une densité de 801 PPP. Ce Z5 Prime pourrait bénéficier d’un appareil photo de 23 Mégapixels, ou encore d’une batterie de plus de 4000 mAh.

Concernant le Sony Xperia Z5, on s’attend à ce qu’il dispose d’un Snapdragon 810 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive LPDDR4, de 32 Go de stockage interne, d’un capteur photo dorsal de 20,7 mégapixels et d’une caméra de 8 mégapixels à l’avant.