Le Samsung Galaxy O5, aussi repéré sous le nom de Galaxy Grand On, vient de dévoiler une grande partie de sa fiche technique sur le site GFX Bench.

CPcEOdSVEAAN2pV

Cela ne fait plus l’ombre d’un doute : Samsung prépare de nouveaux smartphones d’entrée/milieu de gamme. C’est par contre l’appellation de celui qui répond au nom de SM-G550 qui fait débat, puisque l’on parle soit d’un Samsung Galaxy O5, soit d’un Samsung Galaxy Grand On. Aujourd’hui c’est le nom de O5 qui refait surface, et le mobile a d’ailleurs été aperçu sur la base de données de GFX Bench. D’après ce qu’indique la fiche technique, ce terminal devrait être équipé d’un écran de 5 pouces en définition HD (720 x 1280 pixels), de 1 Go de mémoire et d’une capacité de stockage de 8 Go (4,5 Go disponibles). Ce qui est intéressant, c’est qu’il devrait également intégrer un SoC Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz, dont on ignore encore le comportement.

Pour le reste, la fiche technique indique la présence d’un capteur photo dorsal de 8 mégapixels, capable de filmer en Full HD, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, et d’une installation logicielle sous Android 5.1.1 Lollipop. Voilà qui corrobore les informations parues la semaine passée, et qui laissaient entendre que ce téléphone a pour but de garnir le catalogue d’entrée de gamme de la marque.