Alors que le Huawei Mate 8 sera annoncé dans deux jours, voici que les images destinées à la presse viennent de fuiter sur la toile.

huawei mate 8 fuite 1

Après les rendus 3D du Huawei Mate 8 au milieu du mois, c’est maintenant les images destinées à la presse qui se sont retrouvée sur les réseaux sociaux chinois. Récupérées rapidement par GizmoChina, elles permettent d’apprécier le design du prochain smartphone haut de gamme de la marque chinoise de près.

huawei mate 8 fuite 2

huawei mate 8 fuite 4

Il y a peu de surprises concernant le design de ce Mate 8. Huawei a en effet repris dans les grandes lignes le design du Mate 7. L’appareil photo dorsal est toutefois rond alors qu’il était autrefois carré, les bordures d’écran semblent presque inexistantes et de nouveaux coloris sont présents. Comme d’habitude avec les téléphones haut de gamme de Huawei, la coque est intégralement en métal.

huawei mate 8 fuite 3

huawei mate 8 fuite 5

Rappelons que le Huawei Mate 8 s’annonce comme un smartphone de 6 pouces avec un affichage Full HD. Il est probable que certaines versions du téléphone embarquent la technologie Force Touch qui permet, comme sur l’iPhone 6 ou le Huawei Mate S, que nous avons testé récemment, d’exercer différents niveaux de pression sur l’écran. Le reste de sa fiche technique, que l’on connaît bien depuis quelques jours, est assez alléchant : Kirin 950, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne, un capteur photo de 16 MP à l’arrière et une batterie de 4000 mAh.

Le Mate 8 devrait être annoncé officiellement le 26 novembre prochain en Chine. Nous suivrons cette annonce de près.