Les dernières rumeurs en date veulent que Samsung travaille à sa réponse à Google Now. Si l’on ignore son nom, il semblerait que l’option soit en réalité une refonte de son outil de commande vocale lancé il y a quelques années, S Voice.

android-s-voice-galaxy-s5-apk-download-téléchargement

Samsung dispose déjà d’un assistant virtuel, S Voice, qui permet d’utiliser avec plus ou moins de succès la commande vocale sur ses terminaux Galaxy, depuis la sortie de son Galaxy S3. Un domaine de plus en plus convoité sur les smartphones, notamment Android, puisqu’outre le Google Now de Mountain View, on y trouve désormais, en version finale sur Android (et iOS) Cortana, même si la disponibilité de l’assistante de Microsoft est pour l’heure limitée aux États-Unis. Samsung semble toutefois anticiper le moment où il risquerait de se laisser distancer et, d’après les dernières rumeurs, travaillerait à sa propre réponse à la vogue des assistants vocaux.

On restera prudent sur le sujet, puisque les premières informations sont l’œuvre d’un obscur leaker spécialisé dans l’univers Samsung. SamMobile, généralement bien informé, lui accorde toutefois suffisamment de crédit pour la relayer. Et d’après cette rumeur, l’assistant vocal de Samsung serait basé sur son actuel système S-Voice, qui se verrait grandement amélioré. Il permettrait notamment de réaliser des recherches via un moteur dédié, mais aussi de recevoir des « notifications intelligentes », on l’imagine basées par exemple sur la localisation de l’utilisateur. Autant dire que s’il est véritablement question d’un tel assistant, on le verra probablement d’ici les prochains mois, sur la gamme Galaxy S7 dont on murmure qu’elle sera composée de quatre appareils.