LG a bien compris qu’à quelques jours du MWC 2016 tout était bon pour faire monter la pression. Après avoir dévoilé, hier, la fonctionnalité Always On, voici que le coréen montre la coque de protection du LG G5 avant même le téléphone.

coque LG G5 4

LG est d’ailleurs bien conscient qu’il s’agit d’un moyen détourné de montrer son prochain téléphone sans réellement le dévoiler. Le titre du billet de blog publié sur le site officiel s’intitule « Nous vous présentons une coque pour un smatphone qui n’existe pas officiellement ». Un billet de blog qui mise sur l’humour d’ailleurs, en précisant « Connue comme une société en avance sur son temps, LG prend cette description très au sérieux en révèlent l’existence d’un accessoire avant le produit principal ». Le genre d’annonce qu’on ne voit pratiquement jamais dans le monde très premier degré de la tech.

coque LG G5 1

 

 

Une smart cover très classique

Concernant cette « smart cover », il s’agit d’une coque intelligente tout ce qu’il y a de plus classique, avec une fenêtre permettant d’apercevoir quelques notifications et informations en noir et blanc qui sont liées à la fonctionnalité Always On, que LG présentait hier. La particularité de cette coque, c’est qu’elle permet de prendre des appels sans avoir à l’ouvrir. On n’en saura pas plus ses caractéristiques, si ce n’est qu’elle dispose d’une « finition métallique brillante » qui lui confèrerait « un toucher agréable et une apparence luxueuse ». Il n’a fallu que quelques lignes pour repasser au premier degré crasse typique des communiqués de presse.

coque LG G5 2

coque LG G5 3

 

Un benchmark confirme la fiche technique haut de gamme

Puisque l’on parle du LG G5, dont les fuites ont été plutôt chiches en regard de celles concernant le Galaxy S7, un benchmark trouvé sur Geekbench confirme ce que l’on savait déjà plus ou moins. Sans surprise, le LG F-700S embarquerait un processeur à quatre cœurs, un Snapdragon 820 (MSM 8996) associé à 4 Go de RAM. Il devrait également être installé sous Android 6.0.1 Marshmallow.

lg g5 geekbench

Le LG G5 sera annoncé le dimanche 21 février prochain aux alentours de 14 heures à l’occasion d’une conférence de presse. Il sera probablement possible de la suivre en direct devant son écran et nous serons également sur place pour couvrir l’évènement. Rappelons au passage qu’il est possible de retrouver toutes les informations connues concernant le LG G5 dans notre dossier récapitulatif et sur le MWC 2016 à cette adresse.