Bien que l’on s’en doutait fortement, le LG G5 sera officiellement présenté lors du MWC 2016, comme l’a confirmé la marque hier en envoyant les invitations pour sa conférence de presse.

lg g5 annonce mwc

Hier soir, LG a envoyé ses invitations à la presse concernant la conférence que la firme donnera à Barcelone, lors du Mobile World Congress 2016. Et comme on pouvait s’y attendre, il y est indiqué “LG G5 Day”, confirmant ainsi de manière officielle la présentation du nouveau porte-étendard de la marque à cette occasion. Cette présentation du LG G5 aura donc lieu le 21 février prochain à 14 heures, et vous pourrez retrouver ici même notre prise en main du mobile, dans la journée.

Cette invitation se présente sous la forme d’un GIF, sur lequel on peut voir un robot, un avion, et un personnage sautillant. Et on a beau chercher, la signification de tout ce(t hideux) bazar nous échappe. Ce visuel rappelle en tout cas la précédente invitation, qui ne faisait pas mention du G5, mais indiquait le mot “Play”. De quoi s’attendre à un mobile très puissant et parfait pour le divertissement ?

Justement, la fiche technique du LG G5 devrait être très séduisante. En plus d’un nouveau design, le smartphone devrait s’équiper du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820, couplé à 3 ou 4 Go de mémoire RAM. Il devrait en outre conserver sa dalle QHD de 5,5 pouces, un appareil photo (double ?) développé en interne par LG Innotek, et un port USB Type-C.