J-11 avant le coup d’envoi du MWC 2016. Et comme souvent à l’approche des principales annonces du salon barcelonais, les constructeurs commencent à teaser les fonctionnalités phares présentes sur leurs futurs flagships. Aujourd’hui c’est LG qui dévoile partiellement la fonctionnalité Always On du LG G5.

lg g5 always on

Samsung ne sera pas le seul à disposer d’une fonction Alway On Display sur son prochain smartphone haut de gamme. Est-ce une coïncidence ? Le lendemain du dépôt de brevet sur le terme Always On Display par Samsung, LG envoie à la presse un .gif (LG aime bien les gif cette année) pour teaser la présence d’une fonctionnalité Always On sur son prochain smartphone haut de gamme, le LG G5.

lg g5 always on teaser

LG n’a accompagné cette image d’aucune explication. On suppose donc que ce mode Always On permettra d’afficher des informations diverses comme la date, l’heure, les SMS, les appels, l’agenda ou encore les emails non lus en noir et blanc (en teinte de gris ?) sur l’écran du téléphone. Un peu à la façon de Moto Display comme sur le Moto X ou le Glance View sur le LG G4 ?

 

Une fonctionnalité faisant office de second écran ?

Par vraiment, si l’on croit les informations détenues par Android Authority. Le site américain affirme en effet que le mode Always On du LG G5 permettrait à l’écran de rester allumé en permanence et, contrairement au Moto X, ne s’éteindrait jamais pour se rallumer quand le capteur de proximité repérerait l’utilisateur à proximité de l’écran. « D’après ce que l’on nous a dit, la fonction Always On du LG G5 est en fait une version plein écran du second écran du LG V10. Il ne s’agit pas d’un écran AMOLED. Cela signifie potentiellement qu’il devrait pouvoir afficher de la couleur et être personnalisable, comme le LG V10, mais en plein écran », indique Android Authority.

Il semble donc que le LG G5 ne doive pas disposer d’un écran supplémentaire placé au sommet de l’écran principal, comme le LG V10, mais que cette fonction Always On fasse office de second écran. Si c’est bien le cas, il faudra alors surveiller l’autonomie du téléphone, d’autant plus qu’il se murmure que la batterie du LG G5 sera plus petite que celle du LG G4.

En savoir plus : LG G5 : entre caractéristiques et date de sortie

L’annonce du G5 sera faite dès le dimanche 21 février prochain, à partir de 14 heures. Comme pour la plupart des annonces majeures du MWC 2016, nous serons sur place pour la couvrir et réaliser rapidement des prises en main.