Zuk, la marque de smartphone chinois à bas prix de Lenovo, travaillerait sur un nouveau smartphone de petite taille. Un début de fiche technique est justement apparu sur la toile.

Et c’est le site GizChina qui affirme avoir des informations exclusives à son sujet. Selon lui, ce Zuk “Mini” serait un appareil de 4,7 pouces disponible en deux variantes. Dans les deux cas, le smartphone disposerait d’un affichage HD 720p. Mais l’une des deux variantes aurait 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne et l’autre 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

Surtout, ce Zuk de petite taille serait équipé d’un Mediatek Helio P10 (ou MT6755), une puce de milieu de gamme octocore que l’on devrait retrouver sur bon nombre de smartphones cette année, notamment chez Archos ou chez Alcatel. Dernière information, le Zuk Mini serait équipé d’un capteur d’empreintes digitales. Nous ne savons pas si celui-ci sera placé sur le bouton Home ou à l’arrière de l’appareil.

GizChina ne connaît ni la date de sortie ni le prix de ce nouveau Zuk. Il devrait toutefois bénéficier de l’interface ZUI dans une multilangue, ce qui laisse penser qu’un lancement à l’international est envisagé. Réponse dans les semaines à venir.

Pour rappel, la marque Zuk est affiliée au groupe Lenovo, avec un fonctionnement autonome d’après le grand groupe. C’est pour cela que nous avons pu profiter du modèle Z1, bien avant que Lenovo ne mette un pied dans l’univers du smartphone en Europe et aux États-Unis.