Selon un mystérieux utilisateur de Weibo, Nokia travaillerait sur un nouveau smartphone haut de gamme intitulé Nokia C9. Sa fiche technique serait capable de rivaliser avec le Galaxy S7 ou le futur LG G5.

nokia c9 render

Un nouveau smartphone Nokia, imaginé par un fan.

Nokia a beau avoir abandonné le marché des smartphones depuis maintenant plus d’un an, son potentiel retour fait toujours rêver ses fans nostalgiques. Dernière preuve en date, cette rumeur que l’on voit fleurir un peu partout à propos d’un certain Nokia C9. Le Times News, un obscur site traitant de l’actualité high-tech, affirme avoir vu un utilisateur de Weibo, le principal réseau social chinois, révéler en avance la fiche technique du téléphone.

En savoir plus : Aujourd’hui encore

Cette fiche technique a tout pour faire rêver. Le Nokia C9 aurait ainsi un écran de 5 pouces, un cadre en métal, un SoC Snapdragon 820 associé à 2 (oui, deux) Go de RAM. Le téléphone, installé sous Android Marshmallow, serait proposé avec une mémoire interne de 32, 64 ou 128 Go. Il embarquerait également une grosse batterie de 4000 mAh, un capteur de 21 MP et son tarif tournerait autour des 460 dollars (ou 3000 yuans). Une fiche technique quasi parfaite, donc, et un tarif digne des meilleurs smartphones de Xiaomi.

Aussi alléchante et enthousiasmante que soit cette rumeur, il y a fort à parier qu’elle soit le pur produit de l’imagination d’un admirateur de la marque finlandaise. Non seulement il est impossible de trouver la moindre trace de ce mystérieux « utilisateur de Weibo », mais en plus cette rumeur sort du jour au lendemain. Nokia, on le sait, a bien prévu de revenir sur le marché des smartphones, mais son retour n’est pas attendu avant la fin de l’année, au mieux.